Dans les montagnes, on raconte l'histoire d'un animal mystérieux : le Dahu. Une sorte de bouquetin avec les pattes plus courte d'un côté que de l'autre. Ainsi il s'adapte parfaitement aux pentes de son environnement.
C'est en pensant à cette histoire que nous avons choisi le nom de notre entreprise car comme lui, agiles et précis, nous avançons en équilibre sur les pentes.
Le Dahu Occitan, c'est avant tout une aventure familiale. Deux frères réunis autour d'une même passion : concevoir, bâtir, rénover. Concrétiser nos idées, et vos rêves.
C'est le fondateur et l'âme technique de l'entreprise. Il a commencé son parcours en passant deux diplômes en charpente et en couverture / zinguerie. C'est surtout ses 15 années d'expérience dans la construction de toitures de toutes sortes qui lui ont apporté la maîtrise de son art.
Au delà des diplômes et de l'expérience, il possède un regard particulier sur les bâtiments, artisan passionné il est doté d'un talent inné pour comprendre les structures et leur donner équilibre et solidité. Toujours curieux, il se tient informé des nouvelles technique et matériaux.
C'est cette vision, mêlée à son savoir-faire, qui a donné naissance au Dahu Occitan.
Un parcours particulier: après son BTS en comptabilité, Marjolain s'est engagé pour servir la population dans l'armée de Terre, puis en gendarmerie où on lui a transmis la rigueur, la persévérance et le sens de l'engagement.
Animé par le désir de créer et de bâtir, il a choisi de se reconvertir. Il a donc passé un diplôme en couverture et zinguerie pour se doter des compétences techniques nécessaires.
Aux côtés de son frère, il œuvre pour développer l'entreprise et apporter sa pierre à l’édifice.
C'est cette synergie qui est aujourd'hui mise au service de chaque client du Dahu Occitan.